750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nanou

Recettes rapides, recettes de tous les jours, recettes pour les enfants.... recettes de mes amies, de la famille... Le tout presque entièrement fait maison....

brioche aux pralines

bonjour,

à l'école,
ma fille devait apporter en dernière année de maternelle, un plat sucré ou salé pour un grand goûter régional.

pour la petite histoire,
mon mari est savoyard,
plus précisément de Saint Genix Sur Guiers,
nous avons donc pensé au fameux "gâteau Labully",

mais ceux du commerce ne valent pas les vrais, ceux de Saint Genix, 
de chez Labully.
nous habitons à une heure de Saint Genix,
je me vois mal demander à mon mari de faire l'aller-retour pour un (même 2) gâteau(x)
et la recette un peu trop longue à faire...

un compromis :
ma fille se rend avec sa brioche et l'histoire du gâteau de Saint Genix à l'école !




ingrédients :


pâte à brioche à la map :

220 ml de lait,
100 gm de beurre,
4 jaunes d'oeufs ou deux oeufs entiers,
550 gm de farine type 55,
5 cuillères à soupe de sucre,
2 sachets de sucre vanillé,
1 sachet de levure briochin,
des pralines.

mettre dans la map, programme pâte.
une fois la pâte prête,
la sortir et la laisser reposer 30 minutes,
 la partager en trois  morceaux,
(vous pouvez faire aussi une seule brioche, mais elle sera énorme !!!)
étaler la pâte légèrement, garnir de pralines,
(mettez en assez, plus il y en a, meilleur c'est !!!!)


 laisser lever encore 2 heures sous un torchon
dorer au jaune d'oeuf,
décorer de pralines et de sucre en gros grains,
enfourner pour 15 à 20 minutes à 180°.


(à droite : version pépites au chocolat : c'est un régal aussi !)
 y a plus qu'à déguster !!!


bon week-end !!!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article