750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nanou

Recettes rapides, recettes de tous les jours, recettes pour les enfants.... recettes de mes amies, de la famille... Le tout presque entièrement fait maison....

Chocolat croquant craquant

bonjour,
aujourd'hui, je vous propose une recette réalisée par ma maman,
tirée du livre tupp  "Chocochrono",


attention :
cette recette se réalise la veille !!!
mais ne nécessite aucune cuisson


ingrédients :

150 gm de chocolat dessert,
250 gm de beurre,
150 gm de sucre,
2 oeufs,
1 cuillère à café de café soluble
+ou- 200 gm de petits beurre (un paquet = 150 gm)
des meringues


mettre le beurre et le chocolat à fondre
(au bain-marie ou micro-ondes 2 mn à 750 watts)
laisser refroidir,
pendant ce temps, hacher grossièrement les petits beurre,
(façon tupp : au quick chef, sinon, écraser au rouleau à patisserie, dans un sac de congélation),
les réserver,
mélanger le sucre, les oeufs et le café soluble dans un saladier,
ajouter à la préparation refroidie,
bien mélanger, puis ajouter les petits beurre,
à nouveau, bien mélanger.

prendre un moule souple de préférence haut,
(peut se faire aussi dans un moule à cake recouvert de papier film transparent)
étaler la moitié de la préparation,
positionner les meringues,



(perso, j'ai pris les meringues que j'ai trouvé, sinon, il en existe des longues
et nous n'avons pas mis de café soluble)

couvrir les meringues de préparation,

laisser une nuit entière au réfrigérateur.


déguster le lendemain,
après avoir démouler précautionneusement.




bon dimanche !!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article